Houblon Extraits C02

Les extraits Co2 de houblon sont élaborés à partir de houblon ou de pellets de houblon et concentrent les acides-α, les acides-β et les huiles essentielles de houblon. Le procédé d'extraction au CO2 supercritique permet d'obtenir des extraits sous leur forme la plus naturelle qui soit.

Seul le CO2 est mis en contact sous haute pression avec le végétal, le tout à faible température, garantissant ainsi la préservation de tous les actifs. Les extraits au CO2 supercritique sont sans solvants chimiques.
L’extrait Co2 de houblon conserve intacte les propriétés aromatiques et amères des houblons à partir desquels elles sont produites. Excellente stabilité à la conservation. Les extraits représentent une alternative plus commode et plus concentrée que pellets ou les houblons à l’état naturel.

Puisque les caractéristiques brassicoles des houblons en cônes sont conservées, un versement précoce à la cuisson procure l’amertume alors qu’un versement tardif apporte un caractère d’arôme de houblon grâce aux huiles. Le rendement des acides alphas dans la bière est légèrement meilleur que pour un pellet conventionnel et généralement dans une fourchette comprise entre 32 et 38%. Une standardisation des acides-α peut être réalisée en ajustant le poids des extraits dans les emballages.
Ainsi les produits sont habituellement emballés en boîtes de 0.5 à 4 kg d’extraits (200 gr à 2 kg alphas) ou en fûts perdus de 50 à 200 kg (10 à 100 kg alpha) ce qui facilite grandement le transport et le stockage.

Leur durée d’utilisation optimale est de 8 ans stocké au réfrigérateur.

Fiche produit Extrait C02 (pdf) Fiche Sécurité Extrait C02 (pdf)

Nos houblons pour cette variété

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

PayPal