La vâche Folle | Houblon Aramis

La Vache Folle Double India Pale Ale Aramis est la 9è bière de la série "2IPA" de la Microbrasserie Charlevoix destinée à l'expérimentation de houblonnage mono-variétal.


Après les variétés Bravo, Simcoe, Amarillo, Columbus, Herkules, Centennial, Yeoman et Northern Brewer, notre dévolu s'est donc porté sur le tout nouveau cultivar alsacien Aramis!


 


Depuis 2006, notre brasserie utilise la méthode du houblonnage continu dans chacune de ses Double IPA, c'est à dire que le houblonnage se fait tout au long de la cuisson du moût... soit en 12 additions, au contraire des 2 à 3 additions classiques pour nos autres types de bière!


La Vache Folle 2IPA Aramis présente un nez de foin frais et de pierre mouillée. Au goût, on découvre une riche amertume mêlée d'arômes de pain d'épices suivi d'une longue finale résineuse accentuée par la signature de noblesse surdéveloppée du Strisselspalt. Santé!


Ingrédients : malt pale ale, malt de spécialité, sucre, houblon Aramis, levure saccharomyces cerevisiae. 9% alc./vol. Filtrée, non-refermentée.



Sources

Nicolas MARRANT - Resp. de Production MicroBrasserie Charlevoix

Baie-St-Paul, Quebec, Canada

Avec tous nos remerciements !