Les micro Brasseries du Québec

Les 19 et 20 novembre 2012, le Comptoir Agricole a participé à la 3ème édition de l’AMBQ (Association des Micro Brasseries du Québec) à Montréal. Ce congrès regroupait une centaine de micro brasseries et des personnalités de tout bord (politique, journaliste et fournisseur)

 

  

F HEITZ et A WUCHNER ont pu à cette occasion prendre part aux nombreuses conférences et également faire la promotion de leur houblon aromatiques Strisselspalt, Aramis, Triskel et Bouclier pendant le salon des fournisseurs.

 

 

Une bière spéciale (Excalibière, 5% d’alcool, pur malt, houblon Triskel) brassée à cette occasion par Nicolas et Gérald de la Micro-Brasserie Charlevoix à Baie St Paul a été proposée en dégustation aux très nombreux participants qui ont été émerveillées par les arômes et la finesse du houblon dans cette recette.

 

Les bières commerciales PERLE du brasseur alsacien ARTZNER étaient également mises à disposition des brasseurs qui pouvaient se faire une idée complémentaires sur les arômes de la trilogie de houblons Alsaciens Strisselspalt, Aramis et Triskel.

 

Les nouveaux houblons ‘’GJ3’’, caractérisés par des notes agrumes très puissantes, notamment des arômes de fruit de la passion et lychee et ‘’GK98’’ aux notes de pamplemousse ont été fort remarqués.

 

Ces houblons sont issus du programme de sélection du Comptoir Agricole. Ils seront en développement dès 2013 et disponibles sur le marché en 2015.