HOP UNION (USA) en Alsace

Début juin 2013, le Comptoir Agricole accueillait en Alsace l’équipe commerciale au complet de HOP UNION, le principal distributeur américain de houblon aux brasseries artisanales.

 

 

Nous avons souhaité montrer  tout notre savoir faire régional, du producteur au brasseur utilisant nos variétés, sans oublier notre plan de recherche, le site de multiplication des plants et nos installations de Brumath.

 

 

Parcelle Plan de Recherche du lycée d’Obernai

 

L’objectif était de faire découvrir à l’équipe commerciale de HOP UNION les caractéristiques aromatiques de nos principales variétés Alsaciennes Strisselspalt, Aramis et Triskel, le savoir faire des planteurs Alsaciens, en même temps que les joies que procurent  notre région.

 

 Test de connaissance et de reconnaissance des variétés

 

 

Visite et dégustation à la Brasserie MATTEN – Matzenheim .

 

Comptoir Agricole a conclu avec HOPUNION un partenariat de distribution aux USA et au Canada pour ses variétés phare Strisselspalt, Aramis et Triskel.

Nous avons bien sur convenu de nous retrouver régulièrement pour des actions de promotion communes visant à développer la notoriété des houblons d’Alsace en Amérique du Nord.