Le Comptoir Agricole participe à la MBAA 2013

La MBAA (Master Brewers Association of the Americas) est une convention annuelle regroupant les professionnels du monde de la brasserie aux Etats Unis.

 

Elle s'est tenue cette année à Austin (Texas) du 24 au 26 octobre 2013.

 

  

Au cours de cette convention, Francis HEITZ, Val PEACOCK et Antoine WUCHNER ont pu répondre aux préoccupations actuelles des brasseurs américains concernant les disponibilités réduites de certaines variétés leaders aromatiques sur le marché cette année suite aux mauvaises récoltes dans certaines zones de production.

 

Ils ont aussi surtout argumenté sur les opportunités qui leur étaient offertes d’utiliser les variétés Strisselspalt, Aramis, et Triskel en substitution ou complément de certaines variétés à disponibilité réduite, voire même indisponibles.

 

Cette convention était aussi l’occasion de présenter le nouveau matériel plus typé « flavor hop » prochainement disponible.

 

 

Enfin, ils ont participé en présence de professionnels brasseurs et fournisseurs de matière première à une conférence ponctuée d’échanges dédiée en partie aux aromes dégagés par différentes variétés de houblons dans une même recette de bière….tests à l’appui.

 

 

 

La fréquentation a été très bonne. 

 

Au cours de ces trois jours, ils ont pu mesurer une fois de plus le dynamisme impressionnant de ce marché par le nombre de nouveaux contacts prometteurs obtenus.