Le Comptoir Agricole présente à la CBC version 2015

La CBC version 2015 (Conférence des micro-brasseurs) s’est tenue en Avril à PORTLAND – OR USA.

 

Francis HEITZ, Val PEACKOCK et Antoine WUCHNER ont présenté les variétés aromatiques alsaciennes, dont la nouveauté BARBE ROUGE.

 

Les quelques 11.000 participants (en progression de plus de 20% par rapport à l’an passé) ont pu se faire une idée sur les arômes de cette nouvelle variété en dégustant cette année une « saison single hop BARBE ROUGE » spécialement brassée par la brasserie Urban Chesnut de St LOUIS – MO USA et offerte à la dégustation à la « beer station » traditionnelle (avec modération).

 

Le Comptoir Agricole proposait également à la dégustation (avec modération comme toujours) la « Pils Single Hop ARAMIS - YELLA» de la Brasserie Oskar Blues de LONGMONT – CO USA. Cette bière a rencontré un vif succès pour la finesse son arôme.

 

Au cours de cette manifestation, qui pour la première fois s’est déroulée sur 3 jours, nous avons encore pu percevoir le dynamisme du secteur de la micro brasserie américaine.

 

Les contacts ont été fructueux et nous sommes restés impressionnés par le nombre de micro brasseurs utilisant dorénavant nos variétés, ces derniers nous expliquant que les bières obtenues leur permettent de se démarquer des bières existantes sur les marchés US tant par la finesse de leur amertume que par la diversité des arômes qu’elles proposent.

 

Enregistrement à la CBC 2015

Logo « Beer Station »

Le stand CAH

Le stand CAH en pleine activité

Promotion des houblons d’Alsace

Francis HEITZ (CAH), Garrett OLIVER (Brooklyn Brewery), Val PEACOCK (Hop Solutions), Tim MATTHEWS (Oskar Blues Brewery)

Pic d'activité

En discussion avec l’équipe de Russian River Brewery

Matt BRYNILDSON (Firestone Walker Brewery), Marcelo DA ROCHA et Fernanda UENO (Cervejaria Colorado)

Portland OR USA


PayPal