East West Kölsch-Boston Brewing Co. | Houblon Strisselspalt

Samuel Adams East West Kölsch

East West Kölsch-Boston


Légère et parfumée, Samuel Adams® East West Kölsch a un caractère herbal et floral qui équilibre la rafraichissante Kölsch Allemande.


Une Kölsch classique est moins amère qu'une Pils mais avec un délicat fruité et des notes de biscuits sucrés. Pour notre version, nous voulions créer une intense saveur rafraichissante en utilisant la subtilité citronnée et les notes herbacées du houblon d'Alsace Strisselspalt.


Nous avons ajouté une nouvelle dose de saveur en vieillissant la bière sur un lit de Jasmin Sambac, une fleur odorante d'Asie du sud-est a floraison nocturne. Le jasmin crée une delicate saveur et un arôme floral pour une bière merveilleusement complexe et rafraichissante. Pour créer cette bière classique, nous avons suivi la tradition en utilisant une levure de fermentation haute pour développer une délicate note fruitée et une douce rondeur en bouche puis réfrigérée pour développer une final long et vif.


Pour réaliser notre Kölsch nous utilisons le houblon Strisselspalt d'Alsace, France. Ce houblon trop peu connu a des notes citronnées et des saveurs herbacées. Ce houblon, un dérivé de houblons nobles de la Bavière voisine sont cultivés dans la région Alsace, à la frontière avec l'Allemagne.


En plus des saveurs fraîches de houblon, nous avons brassé avec du Jasmin Sambac. Dans un process identique au houblonnage à cru, la bière a été vieillie sur un lit de ces fleurs parfumées. Le Jasmin Sambac est une fleur prisée du sud-est Asiatique qui fleurie durant la nuit. Le jasmin ajoute des saveurs florales délicates aux notes fruités provenant de la fermentation et aux subtiles notes citronnées du houblon. Il en résulte une bière légère, aromatique et longue en bouche merveilleusement complexe et rafraîchissante.


Source

Site Internet : www.samueladams.com

Avec l'aimable d'autorisation de ''The Boston Beer Company''