Licorne Elsass | Houblon Strisselspalt

L’Alsace est une terre brassicole certes, mais n’est pas à proprement parler une terre d’orge de brasserie.
Les riches terres de son pays produisent des protéines bien trop élevées pour pouvoir procéder à un maltage conforme aux attentes des brasseurs. C’est pourtant la prouesse réalisée par le Comptoir Agricole en collaboration avec la brasserie Licorne de Saverne.


  


Fort de ses connaissances et de sa bonne maîtrise du territoire, le Service Technique du Comptoir Agricole a pu sélectionner des planteurs d'orge en fonction de la nature de leur terre pour produire une céréale de qualité.


L’orge est ensuite maltée auprès de la Malterie Soufflet de Strasbourg avant d’être utilisée exclusivement pour la Licorne Elsass 


En revanche le terroir alsacien est bien plus réputé pour la finesse de son houblon. Pour cette recette on a sélectionné la puissance du Columbus qui lui apporte une amertume agréable et la finesse du Strisselspalt qui lui confère son arôme fleuri et doux.


La définition qu’on peut en faire est :

Licorne Elsass est une bière Pils de luxe pur malt. Son goût est rafraichissant avec une rondeur de malt caramel et une note subtile de houblon frais. Elle possède un caractère doux et agréable grâce à une sélection de malts du terroir et des houblons alsaciens parmi les plus nobles et distinctifs.

Sources

Brasserie Licorne - Saverne 



PayPal