Original 16 -Great Western Brewing | Houblon Strisselspalt

En l'honneur des 16 fondateurs de la Brasserie


Great Western Brewing (Canada) a lancé Original 16 Canadian Pale Ale, une nouvelle bière anniversaire en l'honneur des 16 fondateurs de la brasserie qui, il y a 20 ans, ont relevé le défi de racheter au géant Molson la brasserie de Saskatoon et de sauver par la même occasion des centaines d'emplois ainsi qu'une longue tradition de brassage dans la province du Saskatchewan.




La rumeur dit qu'Original 16 propose une expérience brassicole unique ! On parle ici d'utiliser à 100% le malt 2 rangs Prairies, une sélection fine de 5 variétés de choix de houblon dont le Strisselspalt et enfin d'un procédé unique de maturation doublé. En conclusion, la Brasserie confirme qu'Original 16 est la seule bière Premium qui offre réellement ce que le consommateur de bière de l'ouest Canadien attends. Elle se définie elle même comme une Pale Ale Canadienne qui soit "très rafraichissante, parfaitement équilibrée et extrêmement douce".

Wahouuuu!! Quel programme!


En versant, elle délivre une couleur jaune scintillante et une mousse nuageuse blanche qui se dépose comme une nappe qui persiste durant la dégustation.


Ce n'est pas une bière complexe mais elle propose un arôme intéressant qui rappelle une Helles Munichoise ou une blonde traditionnelle. Elle est légère, délicate et satisfait à tous points de vue.


"Le résultat est un équilibre parfait. Le gout doux et moelleux d'une Pale Ale Canadienne, un arôme délicat d'agrumes et de fruits provenant du houblon", selon Viv Jones, Maître Brasseur chez Great Western Brewing Company. "Cette bière est rafraichissante et très agréable à boire, elle laisse une légère pétillance sur la langue. Elle délivre également un arôme houblon légèrement herbacé".






Source

Sites internet

http://www.onbeer.org

www.canadianbeernews.com

www.original16.com

Avec l'aimable autorisation de :
Viv Jones - The Great Western Brewing Co.



PayPal