Houblon Tradition T90

Note: 3.3/5 (3 Votes)

C'est une variété amérisante et aromatique, sa forme en pellet restitue entièrement les arômes et le potentiel aromatique du houblon Tradition. C'est un substitut possible au Mittelfrüh. Le pellet permet un stockage et un transport plus optimal et une utilisation rendue plus facile. 


Confère des arômes houblonnés et des saveurs florales et fruité et verte/herbacée.

  • Amérisant : Oui
  • Aromatique : Oui
  • Bio : Non
  • Alpha (en %) : 5.0 %
  • Année de récolte : 2016
  • Type de houblon : Pellets 90
Tradition T90

20,00 € HT
TTC

Soit 20,00 € / KG

En stock Available

Calculer mes quantités

Commande de plus de 200kg ?
Demandez un devis sur mesure

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Questions fréquentes Toutes les FAQ

Qu’est ce que l'IBU ?

IBU ou International Bitter Unit est l'étalon admis par la profession pour indiquer le niveau d'amertume d'une bière. Une Pils titre entre 30 et 40 IBU de même qu'une Ale Anglaise, alors que les IPA cherchent à battre des records entre 60 et 100 IBU. Une bière traditionnelle française de grande consommation n'a guère plus de 15 IBU de nos jours.

Quelle est la différence entre un houblon aromatique et amérisant ?

Tous les houblons proposent simultanément un potentiel amérisant et aromatique. Toutefois les houblons à forte concentration d'acides alpha, >10%, seront considérés comme amérisants tandis que souvent leur arôme ne correspond pas au profil recherché par le brasseur.

Pourquoi utiliser du cône, des pellets, de l’extrait ?

Le choix du produit fini dépend de la philosophie de chaque brasseur. L'extrait est plus communément utilisé en 1er houblonnage dans les brasserie industrielles, tandis que le cône est traditionnellement utilisé en houblonnage à cru.

Quelle est la date limite de consommation des houblons ?

Les cônes devraient être utilisés dans l'année de récolte, les pellets sont utilisables dans les 3 ans s'ils conservés au réfrigérateur tandis que les extraits ont une validité de 8 ans s'ils sont stockés entre 0 et 5°C.

Quelle est la différence entre un houblon en cônes et un pellet ?

Le cône est la fleur femelle du houblon. Séché, il est utilisable tel quel dans la bière. Le pellet est un granulé fabriqué à partir du cône et donc plus pratique à l'utilisation.